mardi 25 septembre 2007

De Palerme à Ségeste à Trapani

Quelle déveine ! Il pleut encore ce matin, un crachin qui nous oblige à porter un de ces impers en plastique transparent. Et les valises à transporter jusqu’au métro à 15 minutes de marche. La pluie ne nous a pas atteints mais nous sommes tout en nage sous ces impers étanches.

Prise de possession de l’auto vers 10 h, une Alpha-Roméo bleue, et départ de Palerme sans regret. Nous nous dirigeons vers Calatafimi pour visiter le Temple de Ségeste. Érigé en 430 avant J.-C., le temple est un élégant édifice dorique aux proportions d’une rare harmonie. Ce monument, l’un des plus parfaits qui nous soient parvenus de l’Antiquité, se dresse, majestueusement solitaire, sur une butte encerclée d’un profond vallon, dixit Michelin. Malheureusement, nous n’avons vu ce magnifique temple que de loin. La pluie incessante nous a obligés à renoncer à la montée pédestre par un sentier boueux vers le sommet de la colline. Grande déception.

Nous quittons Ségeste et nous nous rendons à notre gîte agro-touristique près de Trapani, à l’extrême ouest de la Sicile. Nous habiterons deux jours à la ferme Duca di Castelmonte près de Trapani. En arrivant, le propriétaire nous accueille avec un sourire qui traduit un grand bonheur. Ce n’est pas notre arrivée qui le réjouit à ce point mais la pluie qui s’est abattue sur la région au cours des 2 derniers jours. Ici, il n’avait pas plu depuis 1 an !

Aucun commentaire: