Quiconque nous observe, ne voit que deux personnes dans l’auto. Mais, en réalité, c’est comme si nous étions trois ! Nous nous sommes procuré un GPS qui devait nous assurer des déplacements sans peine. C’est près de la vérité dans 95% des cas. En effet, cet outil moderne de voyage calcule les distances, choisit les routes, indique précisément où nous sommes à chaque instant et donne ses instructions verbalement : Dans 300 m, tournez à gauche puis 100 m plus loin, tournez à droite Et si, malgré ces indications, on ne prend pas la bonne sortie, le GPS refait des calculs et redonne de nouvelles indications pour nous rendre à destination le plus rapidement possible. Sous cet angle, c’est merveilleux.
Par contre, aussi fameux soit-il, le GPS ne dispense pas les voyageurs de juger eux-mêmes des suggestions de l’appareil. C’est en faisant totalement confiance à notre guide électronique que nous avons emprunté une route de montagne dont on aurait dû se méfier. La route proposée est devenue un sentier non asphalté pour se résumer à une piste de terre et de cailloux où un 4x4 aurait sûrement convenu davantage qu’une Alpha Roméo. Mais voilà, une fois engagé dans cette direction, impossible de retourner car c’est trop étroit et, si on quitte le sentier, on s’enlise à cause de l’état boueux du sol. C’est donc en poursuivant notre route, à 5 km/h max et loin de toute civilisation, que nous gravissons des pentes abruptes et les descendons dangereusement en glissant sur les cailloux. Une demi-heure de rodéo.
Ça ne jase beaucoup dans l’auto : je suis inquiet, Gisèle a peur mais notre compagnon ne cesse de répéter : Calculs en cours, calculs en cours, je vous propose une nouvelle route … Ferme donc ta grande … !! C’est dans ces circonstances que l’homme qui a manqué de jugeotte, commence parfois à engueuler les objets qui l’entourent. Pas très glorieux !
1 commentaire:
Salut vs 3,
Aucun autre commentaire!!!!
Ciao
Christiane
Enregistrer un commentaire