lundi 1 octobre 2007

La p’tite vie … en Lancia Musa

Nous sommes arrivés à Siracusa samedi dernier en attendant qu’on nous remette une nouvelle auto, lundi matin. Il y a un bureau d’Europcar au centre-ville et le tout devait se régler rapidement.
Nous avons la chance inouïe que Sonia Foti, cette belle et charmante sicilienne, prenne en main les démarches à faire auprès d’Europcar à Palerme et à Siracusa. Tout semble un peu compliqué et enfin, on nous trouve une auto comparable à celle que nous avions. Cependant, il faut aller la prendre à l’aéroport de Catania qui est à une heure d’auto de Siracusa parce que, semble-t-il, il n’y en n’a pas de disponible ici. Encore des téléphones chez Europcar à Catania pour finaliser la remise de l’auto puis, arrangement avec une compagnie de taxi pour le transport à Catania. Grâce aux interventions énergiques de notre amie Sonia, Europcar nous a autorisés à prendre le taxi et nous a remboursé le coût de la course, soit de 80 E (près de 120 $ CAD).
Et pour la petite histoire, on se souviendra également que l’auto, une Lancia Musa est stationnée au port de plaisance situé à un près d’un kilomètre de l’appart.

Nous sommes revenus à l’appartement il était 13 h. Un lunch rapide et c’est le début des visites sous un soleil torride. On longe les murs pour trouver de l’ombre et on doit s’arrêter de temps en temps pour se rafraîchir avec une gelato à la cassatta ou au tiramisu ou à la pistache ou … On pense à vous !

1 commentaire:

JPEmard a dit…

Merci de nous narrarer vos péripéties et de nous faire partager vos belles découvertes malgré les inconvénients avec la voiture. Et, n'oubliez pas ce vers de Térence:" Homo sum: humani nihil a me alienum puto".
Louise et Jean-Paul