Cette première journée à Naples est consacrée à l’exploration du quartier immédiat. Nous habitons un des plus vieux quartiers de Naples : nous sommes au bord l’artère principale de la ville gréco-romaine, la plateia de la ville grecque , devenue le decumanus majeur de la ville romaine. C’est encore aujourd’hui une rue animée, émaillée de places bordées de palais et habitée par des artisans (libraires, joaillers, fabricants de crèches et de papiers fins) qui maintiennent le quartier bien vivant. Nous sommes à deux pas de l’église San Dominico Maggiore qui est à deux pas de l’église et du cloître Santa Chiara qui est à deux pas de l’église Gesu Nuovo. Tout était si rapproché… vous devinez de la suite.
C’est à Naples que la pizza a vu le jour. Quelques établissements ont une grande renommée dont la Pizzeria Sorbillo; nous pouvons affirmer que cette réputation est bien fondée. Nous y avons dégusté une pizza diavola et une pizza margherita à la pâte moelleuse et à la garniture fondante et savoureuse. Divin !
Enfin, à 17 h, après notre visite du Duomo, nous avons eu le grand bonheur de rencontrer nos amis Myriam et Claude accompagnés de leurs amis Reine et Yvon. Belle retrouvaille, sentiment agréable que celui de retrouver ses amis à Naples, si loin de chez soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire