dimanche 7 octobre 2007

La p’tite vie à Torre Archirafi


À un kilomètre de l’appartement, la Lancia s’est arrêtée net comme si on était en panne d’esssence. Bien sûr, nous étions sur une petite route étroite, immobilisés presqu’au milieu de la route. Impossible de nous doubler, impossible de nous contourner. Évidemment, il n’y avait aucune habitation en vue. Rapidement une queue s’est formée derrière nous. Quelques automobilistes s’impatientaient de ne pouvoir passer. Gisèle expliquait la situation à quelques uns et, finalement, une jeune femme offre de pousser la voiture avec Gisèle afin de dégager la voie. Au moment où elles commencent à pousser (sous le regard de quelques hommes au volant de leur auto), le moteur redémarre mais un témoin lumineux indique de ne plus rouler et de communiquer avec Lancia sans tarder. On retourne quand même à la maison tout près.

Nous téléphonons au service d’urgence d’Europcar qui envoie une remorqueuse. On nous propose de retourner à Catania, 40 km au sud de Torre Archirafi prendre livraison d’une 3e auto, lundi matin, et de la remettre à Messina (70 km plus au nord) mardi matin. On croit rêver !

Dès que Aldo et Grazia, les proprios de l’appartement ont su que nous n’avions plus d’auto, ils sont venus nous rencontrer pour nous offrir d’aller visiter ce que nous avions prévu visité aujourd’hui. Le cœur n’y était plus. Ils nous ont suggéré de prendre le train de Giarre, à 5 km d’ici, pour nous rendre directement à Reggio di Calabria sans arrêter à Messina pour prendre un traversier. Grazia nous conduira à la gare de Giarre, demain à 9 h avant d’aller travailler. De là nous prendrons un train vers Messina qui traversera la mer en ferry jusqu’à Villa San Giovanni, sur le continent, d’où nous prendrons un autre train vers Reggio di Calabria. Nous rejoindrons Europcar (fermé les week-end) pour les informer de notre décision et pour connaître la suite des choses. Il faut savoir qu’Europcar ne nous permettait pas de prendre le traversier avec l’auto louée en Sicile et que nous devions la laisser à Messina et en prendre une autre à Reggio di Calabria.
Est-ce que vous me suivez ? Oui ? Vous êtes forts. Alors, vous pourriez avoir toutes sortes d’ennuis en Sicile et garder le sourire.

Une chance que notre appartement est magnifique, que les propriétaires sont extraordinairement charmants, que Gisèle parle italien et qu’on ne manque pas de vin car on pourrait être de mauvaise humeur !!!

Aucun commentaire: