La journée s’est terminée abruptement au retour de la visite de la Villa imperiale del Casale. Nous avions stationné l’auto dans le parking officiel du site, parking surveillé par un gardien. Ainsi, pas de risque de vol, de vandalisme, etc. Mais, au retour de la visite, deux pneus étaient crevés (et on sait bien qu’il n’y a qu’un pneu de rechange dans le coffre arrière). Il n’y a pas de garage à des kilomètres à la ronde, il n’y a pas de téléphone public sur le site et le gardien nous suggère de rouler 5 km sur les pneus crevés pour se rendre à un garage qui pourra nous dépanner, s’il n’est pas fermé !
Gisèle réussit à convaincre le vendeur de tickets d’entrée sur le site de nous laisser utiliser son téléphone pour rejoindre Europcar (notre locateur) afin qu’on nous dépanne. Après bien des tergiversations, une remorqueuse de la ville de Enna, à 35 km de la villa, est venue chercher l’auto une heure et demie plus tard. Europcar nous informe que la voiture ne peut être réparée immédiatement et qu’on nous en remetrra une autre … lundi avant-midi à Catania (100 km plus à l’Est ) ou ailleurs. On nous informera sur notre téléphone mobile. Le hic, c’est que nous n’avons pas de téléphone mobile et qu’on ne sait pas où nous serons lundi matin. Le chauffeur de la remorqueuse nous a laissés au terminus d’autobus d’Enna et nous a souhaité bonne chance : tout est fermé jusqu’à lundi.
Nous étions à Enna, nous ne pouvions nous rendre à Grammichele où nous avions une réservation. Pour l’annuler, il fallait absolument procéder par internet ; le café internet le plus près était situé à 1,5 km … et était fermé. Gisèle a fait part de notre désarroi à des employés d’un café et un client nous a offert son portable pour procéder à l’annulation de la réservation. Gisèle est plus que mon amoureuse, elle est en train de de devenir un investissement avec sa connaissance de la langue italienne.
Nous avons ensuite joint la propriétaire de l’appartement que nous avions loué à compter de dimanche soir, à Siracusa et, comme il était libre, elle nous a offert de l’occuper dès aujourd’hui. Nous avons donc pris un autobus de Enna à Catania puis, deux heures plus tard, un autre autobus de Catania à Siracusa où la super charmante Sonia nous attendait au terminus d’autobus à 20 h.
Autre superbe journée en perspective, pensions-nous en nous levant ce matin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire