lundi 22 octobre 2007

De Capodimonte au Moyen-Âge


Alors qu’à Naples, nous vivons une autre journée froide, nuageuse et venteuse, au Québec, il semble que ce soit l’été des Indiens … c’est pas juste !

Nous avons visité le musée Capodimonte. Un musée grandiose, riche, somptueux, splendide, exceptionnel, inusité, insolite, singulier, unique, fabuleux, féérique, invraisemblable, colossal, comme dirait mon ami. En fait, c’est un des plus beau musées que nous ayons visités : organisation des lieux, éclairage, présentation des œuvres, propreté, etc. Tout un contraste avec le Musée national visité hier sous la pluie.


Du musée, nous sommes allés à la plus réputée pizzeria d’Italie, la Antica Pizzeria Da Michele. Uniquement deux variétés de pizza au menu : marinara et margherita et une seule marque de bière : la Nostra Azzuro. Même à 15 h, il faut attendre en file avant d’entrer. Mais l’attente en vaut largement la peine et les prix sont ridiculement bas : 10 euros pour 2 pizzas et 2 bières !

Par la suite, nous avons erré dans le quartier espagnol de Naples où nous avons découvert des avenues larges, des commerces modernes, des édifices restaurés et les fameuses Galeries Umberto I. Puis, à quelques rues de là, nous sommes revenus au Moyen-Âge … ou presque dans des rues étroites, grouillantes de monde, bordées d’échoppes de toutes sortes (incluant un vendeur de tripes), des rues bruyantes, un spectacle presqu’hallucinant.

Demain, nous irons à Capri.

Aucun commentaire: