lundi 8 octobre 2007

De Torre Archirafi à Reggio di Calabria


Tel que prévu, Grazia est venue nous conduire à la gare de Giarre, a fait les démarches pour les billets de train et est partie enseigner la philosophie et l’histoire dans un lycée de la région. Cette prise en charge de nos problèmes a été extrêmement appréciée! Suite à nos expériences en Sicile, on peut affirmer que les Siciliens et les Siciliennes sont des gens de cœur, des gens généreux que nous sommes heureux d’avoir connus.
Nous avons pris notre premier train à 9 h 34 (pas 9 h 35, pas 9 h 33) et sommes arrivés à notre hôtel à Reggio di Calabria à 14 h.
Un peu de repos et nous irons au Point internet, comme on dit en Italie, puis on explorera le centre-ville. À suivre ...

2 commentaires:

Anonymous a dit…

C'est en faisant «la grande vie» en Sicile que vous réussissez à bien illustrer la «p'tite vie». Vos paradoxes me plaisent et j'aime vous suivre. J'aimerais aussi entendre les commentaires de ces Siciliens et Siciliennes dans l'intimité de leur foyer. Votre rencontre doit leur donner le goût de venir nous visiter. À plusieurs égards, trouvez-vous que les Italiens sont aussi des «cousins pas si éloignés que ça»?
Buena sera!
René

Anonymous a dit…

Bon matin vs 2,

Il y a du laisser aller a ce que je peux voir. Qu'avez-vs faits toute la semaine? Je manque vos recits palpitants. Un update serait apprecie....

Ciao

Christiane