À moins d’un kilomètre du bureau d’Europcar, nous suivions un camion chargé de barricades métalliques en vue de la visite du Pape à Naples, dimanche le 21 octobre. La cargaison ne semblait pas très stable. J’accélère pour doubler le camion et, à peine l’avais-je doublé que la cargaison s’effondre dans la rue. Nous avons eu de la chance.
Nous avions rendez-vous avec la propriétaire à l’appartement que nous croyions avoir loué sur la Via Duomo. Nous avions choisi cet appartement à cause de sa situation géographique par rapport aux visites que nous ferons. Surprise ! L’appartement est plutôt situé près de la Place San Domenico. Nous sommes très contrariés.
Bien que l’appartement ne corresponde pas exactement à ce qu’on croyait avoir loué, il faut reconnaître qu’il est géographiquement bien situé pour visiter le centre historique. Demain, nous explorerons le milieu où nous habitons et, après quelques visites, nous irons rencontrer nos amis Myriam et Claude ainsi que leurs amis Reine et Yvon. Nous avons rendez-vous sur la Place du Duomo qui devait être à deux pas de la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire