Journée de farniente. Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous errons dans les rues du centro, le centre-ville historique. La basilique qui trône sur la grande place est ornée de fleurs et un long tapis rouge s’étire dans l’allée menant à l’autel. Quelques minutes plus tard, la future mariée arrive à pied au bras de son père pendant que les invités attendent dans l’église. Pas d’auto dans le centre-ville donc, même les mariés doivent marcher. Tout se passe dans la bonne humeur et la gaieté légendaire des Italiens du Sud.
Un apéro sur une terrasse, une marche dans les petites rues pentues, une visite des jardins de la Villa Rufolo et un dîner sur une terrasse entre ciel et mer ont constitué les principales activités de cette journée reposante. Nous avons longuement jasé avec nos voisins de table, des Lavallois qui habitent à quelques rues d’où nous habitions sur la rue Lortie.
De retour à la chambre, nous enregistrons quelques clip-vidéo. Plus tard, nous prendrons un repas léger accompagné d’une bouteille de vin de la région. Demain, nous partons vers Naples.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire