Sur un plateau rocheux à 200 m d’altitude, Taormina occupe un magnifique site en balcon sur la mer, face à l’Etna. Malheureusement, Taormina est envahie par un flux continu de touristes (dont nous) et perd bien évidemment un peu de son charme. Malgré tout, la ville reste une étape obligée dans le Grand tour de la Sicile.
Pour tout dire, nous avons été déçus. La ville ressemble à un super marché d’objets des plus recherchés aux babioles les plus insignifiantes. Bien sûr, il y a quelques belvédères qui offrent une vue exceptionnelle sur la mer ou sur l’Etna, il y a aussi quelques belles demeures mais il est difficile de les admirer à cause de la foule grouillante, bruyante et envahissante.
Nous conserverons un souvenir de notre dîner à la pizzeria La Cisterna Del via Bonifacio. Nous y avons dégusté une pizza marinara et une pizza napoletana vraiment dignes de mention. De plus, nous avons été sérénadés par un Caruso qui a charmé tous les clients avec son Ô Sole Mio touchant : pas un Pavaroti en devenir mais un honnête chanteur qui a passé le chapeau à la fin de son spectacle d’une quinzaine de minutes.
Retour à l’appartement, apéro, salade de thon et vino. Pas de gelati aujourd’hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire