La journée débute par une visite du site archéologique de Eraclea Minoa. Situés au bord de Capo Bianco, les restes de la cité grecque occupent un site magnifique sur le versant d’une colline isolée par la mer. Si le site est remarquable, les restes de la cité représentent peu ce qu’elle a pu être avant d’être abandonnée au 1er siècle après J.-C.
Épuisés par la visite des ruines, nous sommes allés refaire nos forces en nous trempant les orteils dans l’eau encore chaude de la Méditerranée. À part quelques couples sur la plage, des kilomètres de sable fin et de vagues de la marée montante nous appartiennent pendant quelques heures.
En fin d’après-midi, nous visitons la Vallée des Temples. Une dizaine de temples ont été érigés par les Grecs, 5 siècles avant J.-C. Incendies, pillages et tremblements de terre ont dévasté ces monuments au cours des siècles suivants. Des vestiges impressionnants subsistent et ont avantage à être visités au lever ou au coucher du soleil car leur construction en tuf de calcaire s’illumine de tons chauds et dorés.
Super belle journée.
1 commentaire:
Salut! et bon week-end.
Essayez de vous reposer un peu de votre semaine assez mouvementee (hi!hi!)
Ciao
Christiane
Enregistrer un commentaire