Départ du quai de la gare Termini à 7 h 45. Arrivée à 18 h 50. Train Intercity Plus très confortable n’ayant cependant pas de wagon-restaurant. Nous avions des provisions contrairement à nos compagnons de voyage !!
Nous avons partagé notre compartiment avec deux Siciliens (ne parlant ni français, ni anglais) et deux Américains (ne parlant ni italien, ni français). Gisèle a fait le lien entre les Italiens, les Américains et moi qui ne parle pas italien. Elle a été vraiment extraordinaire et a contribué largement à ce que ces onze heures passent très vite. Le train longeant la mer pendant de nombreuses heures, nos conversations avaient pour fond de scène les paysages de la Lucanie et de la Calabre.
À Palerme, sur le quai de la Gare Centrale, Antonio Sant’Angelo, Antonio pour les intimes, nous attendait pour nous souhaiter la bienvenue et nous conduire à l’appartement qu’il nous a loué sur la Via Porta di Castro, à deux pas du centre historique. Après nous avoir souhaité la bienvenue à Palerme, il nous a fait un tour de ville pour situer les principaux sites que nous visiterons au cours des prochains jours.
Quant à l’appartement, malgré qu’il n’ait rien de comparable avec celui de Rome, il est tout-à-fait charmant, dans un quartier charmant mais dans une rue un peu inquiétante à première vue, la Via Porta di Castro à l’angle de la Salita del Banditore !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire