samedi 22 septembre 2007

La p’tite à Palerme … suite

Ah ! Sainte-Bénite ! Je n’aurais jamais pensé vous parler d’argent. Pourtant, à Palerme, ça devient un problème. Imaginez-vous que la carte de débit de nos valeureuses Caisses populaires Desjardins ne sont absolument pas populaires dans le coin. Si on est client des Caisses Pop au Québec, en Europe, on peut retirer de l’argent des guichets affichant le logo PLUS qui équivaut à Interac en quelque sorte. Malheureusement pour nous, à Palerme, ça ne se trouve pas. Et mardi, le 25, nous partons vers des régions, disons un peu plus rurales où la carte de crédit est peu acceptée dans les petits restaurants et jamais dans les épiceries. En fait, au moment où je vous écris ces lignes, il ne nous reste que 25 euros de « cash ». Demain, on poussera la recherche un peu plus loin. Visa Desjardins, à près de 20 % d’intérêt, devrait pouvoir nous dépanner tant que nous serons en Sicile.
Benvenuto in Sicilia !

Autre tuile. Dans la hâte et la fatigue de fin de journée (belle intoduction d’excuses), il semble que des erreurs orthographiques, parlons franchement, il semble que des fautes de français se glissent régulièrement dans mes textes. Un ex-prof de français. Shocking ! dirait ma voisine anglaise.
Scusi si ça vous surprend. Et ça se peut que ça se produise encore ! Scusi pour les prochaines fois. On corrige rétroactivement dès qu’on s’en aperçoit.
Benvenuto dans le monde de l’imparfait en voyage!

Aucun commentaire: