Cet après-midi, nous avons visité le Parc archéologique de Neapolis où l’on découvre le Teatro Greco et l’Orecchio di Dionisio.
Le théâtre grec est l’un des plus grands de l’Antiquité. Il a été entièrement creusé dans la roche, exploitant l’inclinaison naturelle de la colline. Il date d’environ 5 siècles avant notre ère.
L’Orecchio di Dionisio, l’Oreille de Denys, est une grotte qui rappelle la forme du pavillon de l’oreille. On dit que, grâce à son acoustique exceptionnelle, Denys l’Ancien pouvait espionner ses ennemis sans être vu.
Nous avons terminé la journée par une courte visite à la basilique Ste-Lucie-hors-les-Murs. La légende situe l’église à l’endroit exact du martyre de la sainte, en l’an 303. Sainte-Lucie est la patronne de la ville de Siracusa.
Petite journée pour découvrir une ville aux très nombreuses richesses. Pour savoir pourquoi, il faudra consulter la chronique La p’tite vie … en Lancia ci-après.
2 commentaires:
Bonjour Pierre et Gisèle,
Vous avez trop d'expérience pour vous laisser abattre par des imprévus désagréables. Il faut aussi se rappeler que vous avez souvent été séduits par le charme de l'exotisme au cours des dernères années. Si la Sicile ne correspond pas entièrement à vos attentes, vos photos et descriptions révèlent quand même le pittoresque des lieux visités et continuent de me faire rêver.
Allez! Un petit sourire, la vie est belle...en Italie.
René
Salut vs 2,
C'est assez difficile de s'imaginer comment ils ont pu creuser, eriger etc... durant ces annees et que ca existe encore aujourd'hui. Incroyable!
On pense a vous aussi....sans gelatto!
Ciao
Christiane
Enregistrer un commentaire