Autre journée absolument merveilleuse … mais difficile. Départ de San Giovanni en direction de Rossano. On a prévu environ 50 min mais, en réalité, il a fallu plus de 3 h pour franchir la distance d’environ 75 km.
Encore une fois, routes en lacets ressemblant à des spaghetti à la pomodoro. Pomodoro, c’est pour faire couleur locale, n’importe quelle assiette de spaghetti traduirait parfaitement le genre de routes sur lesquelles nous voyageons depuis quelques jours. Nous grimpons des montagnes dont les sommets atteignent 1000 à 2000 mètres d’altitude. Cet arrière-pays nous permet de contempler des paysages magnifiques (ici et pour la suite probablement, je manque d’adjectifs après avoir archi-abusé de magnifiques, remarquables, extraordinaires et à couper le souffle.). Nous, on ne pense pas en termes d’adjectifs : on regarde et on se pâme comme des jouvencelles à la vue de leur première statue érotique ! Non mais, j’en mets peut-être un peu trop … Mettez cela sur le compte de la fatigue et de l’émotion !! S’il y a lieu, Gisèle, atténuera ma prose enflammée.
1 commentaire:
Bonjour,
Depuis quelques jours, nous vivons dans la grisaille d'octobre. Nos paysages perdent graduellement leur éclat d'automne et nous devons activer le chauffage, même à travers les quelques percées de soleil. Cette tendance vers le monochrome réduit notre emploi de locutions adjectives. Afin de ne pas perdre ce trop-plein de qualificatifs, je me permets de proposer au jouvenceau quelques épithètes simples mais encore utiles que «la fatigue et l'émotion» auront mises en veilleuse: superbe, sublime, généreux, brillant, éclatant, grandiose, riche, somptueux, splendide, exceptionnel, inusité, insolite, singulier, unique, fabuleux, féérique, invraisemblable, colossal...
Pour notre plus grand plaisir, puissent ces quelques suggestions vous permettre de poursuivre vos savoureuses chroniques.
Amicalement
René
Enregistrer un commentaire