dimanche 30 septembre 2007

De l’appartement à pas très loin


Début de journée avec Sonia, la proprio extraordinaire. Après nous avoir expliqué minutieusement les lieux importants à visiter à Siracusa, après nous avoir remis plein de documents facilitant et réduisant le coût de certaines visites, après toutes ses recommandations concernant la vie de cette ville, Sonia nous a conduits à un centre commercial ouvert le dimanche afin que nous y fassions nos provisions. Une heure plus tard, on était de retour.


Nous avons ensuite amorcé nos visites par l’hyper-moderne Sanctuario della Madonna delle Lacrime. : déception car trop moderne pour l’environnement historique de Siracusa. À quelques pas, se trouvent les ruines de la basilique San Giovanni Evangelista qui s’élèvent à ciel ouvert. Nous avons également visité les catacombes de San Giovanni qui nous ont fait pénétrer dans un univers mystérieux et presque macabre à certains égards. 

On doit avouer que le moral commence à flancher, les déceptions s’accumulent et l’image que l’on se faisait de la Sicile ne correspond pas à ce que nous voyons régulièrement. Siracusa sera probablement l’exception. Le reste appartient à la p’tite vie …

1 commentaire:

les Rédacteurs a dit…

Bonjour !
Nous sommes des amis parisiens de Francine Guindon qui a eu la bonne idée de mettre votre lien sur son poème-réflexion d'aujourd'hui .
Nous venons de découvrir votre blog . Bravo !
Surtout , gardez le moral ! Quand on en arrive à un certain point ... les choses ne peuvent aller que mieux .
Nous aussi nous sommes des passionnés d'Italie et avons vécu toutes sortes d'aventures plus ou moins cocasses en nous y promenant ( toujours loin des sentiers battus ! ) et les petites routes empierrées , nous connaissons .... mais elles donnent souvent des souvenirs aussi impressionnants que beaux .
Notre dernier voyage nous a menés en Toscane et dans la région des Lacs . Régalez-vous bien ...et surtout , continuez à nous régaler !
Bon voyage à vous deux ( et au gentil GPS qui recalcule et recalcule ... un peu comme les Anges Gardiens quand ils essaient de nous remettre sur le droit chemin! )
Nous vous confions à Saint-Christophe , patron des voyageurs , à St François d'Assise et à Ste Catherine de Sienne , patrons de l'Italie .
Bien cordialement .
Evviva l'Italia !

les Rédacteurs