Nous avons pris le train de 10 h 24 et sommes arrivés à Rome à 12 h 33 ! Installation à l’hôtel et départ vers l’église Santa Maria Maggiore, enserrée entre deux palais identiques construits à plus d’un siècle de distance. De toutes les grandes basiliques romaines, celle-ci est celle qui présente l’union la plus réussie entre architectures d’époques différentes.
Nous avons ensuite remonté la Via delle Quattro Fontane pour visiter l’église San Carlo dont la taille est si réduite qu’elle a les dimensions d’un des piliers de la coupole de Saint-Pierre. De là, on se rend à la Piazza della Repubblica où la magnifique fontaine aux Naïades avait provoqué un petit scandale en 1901 lorsqu’on avait dévoilé les quatre nymphes dénudées.
Fin de la journée au petit restaurant familial Santi (via Daniele Manin, près de la gare Termini), cuisine simple, délicieuse et prix très bas. On termine le repas par un café au bar de la rue Principe Amadeo, à deux pas de notre charmant petit hôtel fraîchement rénové, le Teti, que nous n’hésitons pas à recommander.
Superbe journée loin du bruit et de la circulation démentielle de Naples.
1 commentaire:
Salut vs 2,
Bien contente de voir que tout va bien et que vous allez rentrer au pays vendredi.
Pierre, juste une petite chose avant de quitter l'Italie, peux-tu t'assurer que Gisele n'oublie pas de ramener le BEAU ROMAIN et en fin de compte le petit GUIDE aussi!!
Ciao + bisous
Christiane
Enregistrer un commentaire